Assistant(e) en langue et littérature latines médiévales

Poste proposé : Assistant(e) en langues et littératures françaises et latines médiévales
Information publiée le : 6 mars 2012
Proposé par : le département de langues et littératures latines médiévales de l'université de Genève

Conditions :
- Etre en possession d'une licence ou d'une maîtrise en langues et littératures françaises et latines médiévales ou en histoire et civilisation du moyen âge ou en latin, ou d'un titre jugé équivalent.
- Avoir un projet de recherche susceptible d'amener à l'obtention d'un doctorat à l'université de Genève dans le domaine de la littérature latine médiévale.

Cahier des charges :
La personne recrutée sera chargée de l'encadrement des étudiants des plans d'études de langues et littératures françaises et latines médiévales et d'histoire et civilisation du moyen âge dans le domaine de l'initiation à la langue et à la littérature latines du moyen âge. Deux heures annuelles de travaux pratiques et de direction de travaux lui seront confiées, ainsi que divers tâches liées aux enseignements des modules de littérature latine médiévale et à l'évaluation de ces derniers.

Traitement :
Fr 46'247.-- par an en première année pour un(e) assistant(e) au bénéfice d'une maîtrise. Le maximum du traitement est atteint après 4 annuitées (Fr 78'528.-- par an).

Entrée en fonction : 1er août 2012
Durée du mandat : L'assistant(e) est nommé(e) pour une première période de 2 ans. La nomination est renouvelable pour deux périodes successives, respectivement de 2 ans et 1 an.

Documents requis :
- une lettre de candidature
- 3 exemplaires de CV
- une photocopie du diplôme de licence ou de maîtrise
- un projet de recherche

Délai de dépôt des dossiers : 15 avril 2012

Adresse de dépôt des dossiers :
Mme Isabelle Sfalcin-Derivaz
Département MELA
Faculté des lettres
Université de Genève
5, rue de Candolle
1211 GENEVE 4

(pour + d'infos, voir cette page sur Fabula)