Formation Powerpoint

Powerpoint est un outil de présentation utile qui sait vite se rendre indispensable pour mettre en relief vos communications, rendre vivants vos oraux et passionner votre auditoire.
...Pour peu que l'on en connaisse quelques astuces !...

Un support visuel capable de vous guider dans votre propre présentation...
Un artifice magique qui fera converger sur vous les regards du larron le plus malpoli ou le plus indiscipliné de votre assistance, en y faisant naître une lueur d'intérêt diffuse ?
Un peu de poudre aux yeux n'est pas un luxe s'il s'agit de prouver que votre sujet est le plus beau et le plus captivant qui soit !

De la manipulation la plus élémentaire aux merveilles les plus secrètes que peut vous proposer le logiciel, en passant par un tas de petites ruses utiles qui vous le rendrons plus facile et plus performant, nous vous proposons de découvrir et d'apprendre auprès de nous à vous approprier les multiples facettes de ce formidable dispositif qu'est powerpoint dans le cadre d' 
une mini-formation peu contraignante 
(un cours d'une heure et demi), 
organisée par MARen,
assurée par Mlle Galice PASCAULT,
les 30 novembre et/ou 14 décembre.

Pour être sûr de vous offrir un suivi efficace, nous ne pouvons vous assurer que 8 places par séance.
Aussi si vous êtes intéressé, 
inscrivez-vous vite ici !

Détails de la formation et informations utiles :
Forme de la séance :
De séances identiques sont prévues de 14h à 15h30 le 30 novembre et le 14 décembre.
Il s’agit d’une formation d’1h30, se déroulant en salle 273 de l’UFR LLSHS de l’Université d’Orléans. Organisée par les doctorants de l’équipe CESFiMA du laboratoire POLEN, cette formation est ouverte à tous, mais s’adresse prioritairement aux personnes  rattachés à l’équipe CESFiMA (étudiants, doctorants et professeurs confondus). Par souci d’efficacité, nous limiterons le nombre de places à 8 par séance.

Préparation de la séance :
-          apporter son portable (PC ou Mac)
-          avoir installé à l’avance le logiciel PowerPoint (peu importe la version : 97, 2004, 2007, 2011 …)

Déroulement de la séance :
1.      faire une vignette
- compréhension du fonctionnement de l’outil PPt en général
- insérer un texte / un objet
-  les 10 commandements du PPt (erreurs à éviter)
2.      créer du mouvement
- créer une animation
- créer une transition
3.      contrôler le temps
- clic vs chronomètre
- gestion de la vitesse
4.      insérer un multimédia
-  insertion de son
-  insertion de vidéo
-  insertion de lien internet
5.      diffuser son travail
- via un vidéoprojecteur
- via Internet