Césame, ouvre toi !

Finie la clé, la seule, l'unique, l'indivisible consubstantielle maîtresse incontournable vers le rite de passage en nos lieux sacrés d'absorption du savoir et de la connaissance.
Finis les interminables détours intemporels et imprévus, entrepris tout harnaché, sacs, copies, ordis, livres de BU en main... ou à bout de bras... ou encore traînant bruyamment le tout en sac de voyage derrière soi...


Nous possédons désormais chacun en nous ce petit bijou... ou plutôt sur nous... ou encore plus proche que vous ne le pensez,(en tout cas plus proche que LA clé...).
Plus accessible et plus exclusive : la salle n'ouvre désormais ses portes qu'à notre carte moneo : un pass à l'entrée, clignotant rouge, s'est récemment et à notre grande joie auto-tyranniquement proclamé maître des allées-venues de la salle 273.
Il nous faudra donc désormais lui montrer la puce de notre carte moneo à chaque fois que nous voudrons entrer. Il stagnera alors cordialement sur une couleur verte accueillante et vous débloquera l'accès. (aussi ayez toujours votre carte sur vous, même s'il s'agit de faire la vaisselle, de ramener un livre au PEB ou de faire trois photocopies...)


Ce petit aménagement comporte quelques contraintes qu'il faut connaître :
Nous ne devons plus ouvrir la porte avec la clé : elle déclencherait une alarme.
Laisser la porte ouverte déclenchera également l'alarme. (le laps de temps est d'environ une ou deux minutes)
Ayez toujours votre carte sur vous.


Contactez votre maître de thèse si malgré toutes vos gesticulations devant le pass, votre carte n'ouvre pas l'accès à la salle. C'est qu'elle n'est pas encore activée.
Il faut pour cela que votre maître de thèse vous mette sur la liste des usagers de la salle 273.